LES ARCANES MAJEURS DU TAROT : l’histoire d’une initiation continue



Le tarot possède plein de niveaux de lecture, les 22 arcanes dites majeurs constituent un chemin vers l’initiation spirituelle. Chaque carte numérotée représentant une étape, un enseignement spirituel.

Comprendre chacune de ces énergies majeures permet de comprendre nos épreuves et de les transcender.
Il est important d’utiliser les cartes du tarot de Marseille car les illustrations sont pleines de symboliques qui expliquent mieux ces principes que n’importe quel mot.
Les correspondances numérologiques et astrologiques sont importantes aussi. Avant d’être un outil de divination le tarot est un outil d’INITIATION

© les textes sont une version très simplifiée de ce que j’enseigne lors de mes tirages.

0 – LE FOU / LE MAT : Représente l’incarné sous sa forme la plus pur. Il est l’enfant intérieur, il ne possède pas de numéro car il vous accompagne tout le long du processus.il est la reconnexion à l’innocence, à la curiosité et apprend de tout. Appel à se lancer dans le vide et à s’émerveiller sur la route. Il est la stupidité qui permet d'apprendre.

1- LE BATELEUR / MAGICIEN : Il est le premier enseignement, la manifestation. Avec cette énergie nous comprenons que nous sommes le maitre de notre réalité et que tous les outils sont en notre possession. Appel à faire descendre dans la matière les pensées. Il est le maçon qui façonne sa réalité.

2- LA PAPESSE : Représente le féminin sacré sous sa forme spirituelle. L’individu est connecté aux énergies supérieures et communique sous la forme subtile, il reçoit prophétie, guidance et utilise l’énergie d’êtres supérieurs au quotidien. La carte nous invite à l’écoute et à la transmission de savoir. Le subtil descend dans la matière et s’accompli dans le quotidien.

3- L’IMPERATRICE : Représente le féminin sacré sous sa forme matérielle. Gardienne de la mémoire ancestrale, autorité MATERNELLE. Représente la capacité humaine à fertiliser, donner la vie. Aide à la prise de décision d’ordre vital. Transmet l’héritage.

4- L’EMPEREUR : Représente le masculin sacré sous sa forme matérielle. Gardien de l’autorité divine, l’individu porté par les cieux est maitre et reconnait le Dieu qui est en lui. Ainsi il peut prendre des décisions et guider les autres.

5- LE PAPE : Représente le masculin sacré sous sa forme spirituel. L’être s’abandonne au divin, se défait des bassesses matérielles et s’élève, connecté au supérieur, il est le capteur des Cieux. Il représente le religieux, l’oreille, le canal entre le Ciel et l’Esprit. Figure d’exemple et de bénédiction aux yeux des autres. L’individu est dans le subtil et se défait de la Terre.


6- L’AMOUREUX : Réunification des principes masculin/féminin. Complétude, l’être se complète car il a réussi à balancer en lui les couples sacrés, sous forme subtile et matérielle. Il est prêt à partager et fusionner avec un individu son énergie dans le but de créer une tierce énergie, celle du couple.


7-LE CHARIOT : Le chariot représente le choix, la croisée des chemins. Une incarnation est tracée de choix et de décisions majeures. Cette carte représente le libre arbitre. L’individu doit prendre conscience de sa responsabilité et choisir la route qu’il décide d’emprunter. Les décisions prise lors de l’énergie du chariot ont des répercussions.

8- LA JUSTICE : Personne ne peut échapper à la loi. L’échange équivalent et l’énergie qui est déployée par un individu lui sera rendu par la justice. Elle est là pour faire régner l’ordre et éviter le chaos. Avec cette carte l’Être doit se plier aux règles et récupérer la monnaie de sa pièce. A accueillir avec sagesse.

9 – L’HERMITE : L’Être doit récupérer son énergie afin de descendre au fond de lui-même. Il est sa propre lumière, sa propre guidance, faire face à ses zones d’ombres, se connaitre et rallumer les feux éteint. c'est la voie de la connaissance. Energie de solitude, d’introspection, d’apprentissage. C’est en descendant à l’intérieur de lui qu’il trouvera ses réponses.

10 – LA ROUE DE LA FORTUNE : La fortune représente le destin immuable, et la roue le cheminement de l’âme dans celui-ci. Des actions sont déjà actées avant l’incarnation et doivent redescendre dans la matière en temps voulu. Représente l’action des Cieux sur notre histoire. Enseigne le lâché prise. C’est le Destin, choisi pour cette vie. Timing divin.

11- LA FORCE : Représente la force d’un individu à dépasser ses capacités. Tout Être doit se FORCER à faire des choses, cette carte nous informe que nous avons la force nécessaire pour agir et supporter n’importe quelle situation. Eradique la peur, forge l’Esprit.

12- LE PENDU : Il est suspendu par les pieds car il doit changer sa vision d’angle et marquer un arrêt. Ainsi il voit différemment des autres et se marginalise. La nécessité est à l’ancrage dans le but de retrouver les pieds sur terre. Doit se guérir.

13 – L’ARCANE SANS NOM / LA MORT : Après sa guérison l’Être doit faire le deuil de ce qui n’est plus. Pendant un bref instant celui-ci se rapproche de la mort et donc de la vraie vie. Il a laissé la putréfaction opérer et il doit maintenant utiliser cet engrais fertile, dans le but fertiliser de nouvelles choses.

14- LA TEMPERANCE : Peser les pours et les contres. L’Être est face à un déséquilibre des forces et se doit de rééquilibrer la balance. La neutralité est nécessaire à son évolution, il se doit d’agir avec le moins d’incidences possibles sur autrui pour maintenir la paix. Rôle de canalisateur, carte de sagesse et de recul.

15- LE DIABLE : L’Être n’est plus maitre de ses agissements. Etat de possession, le pouvoir de l’individu le dépasse et le domine. Dans cet état il est un aimant pour tous ses désirs. « Fais attention à ce que tu souhaites tu pourrais bien l’obtenir »Gare à ne pas se faire emprisonner par ses propres désirs. Magnétisme et pouvoir sans limites. Permet la manipulation de la matière à sa guise.

16 – LA TOUR : Image de la tour de Babel. Intervention divine, changement radical, réorientation. L’Être doit laisser sa vie prendre un nouveau tournant. Les rebondissements sont nécessaires à l’évolution. La stagnation ou la situation sont perturbées par la fatalité. Carte qui enseigne l’humilité. Et la nécessiter de recommencer. Car la matière n’est jamais éternelle, elle n’est pas Ether et possède des limites.

17- L’ETOILE : Représente la foi, les vœux et la prière. L’Être a des aspirations, les champs d’étoiles font briller son intention. Nous enseigne que tout est possible pour celui qui a la foi et qui y croit. Les rêves nous viennent de l’âme et il faut les écouter, et les réaliser. Représente la protection divine. Et la bienveillance universelle.

18- LA LUNE : Cette carte travaille sur l’inconscient, comme la Lune chaque Esprit à une face cachée, non éclairée. Représente la nuit de l’âme, la force sauvage intérieur, l’intuition, le coté animal. Les rêves sont les outils de cet arcane, donnent des révélations. Se réconcilier avec ses besoins bestiaux et révéler la bête en nous.

19- LE SOLEIL : Illumination. Eveil. Symbiose. L’Être rayonne. Le feu intérieur est ardent et éclaire le chemin de l’individu. Cette puissance céleste se réfléchit sur les autres. Tel le soleil nous sommes source et la source est en nous. Vibration haute. Bonheur. Pouvoir de guérison. Arcane qui énergise. Tout est parfait. Gratitude.

20- LE JUGEMENT : Les trompettes de la renommée résonnent, rappellent que nous sommes en tout heure vu par l’univers et que chaque action à été jugée avec JUSTICE. L’Univers observe ce que l’Être fait de son SOLEIL. Et répond de manière objective. Viens « récompenser » ou « punir» en fonction des choix (CHARIOT). Quelle renommée l’Être s’est-il construit ?

21- LE MONDE : L’Être a complété son cycle, véritable âge d’or il n’a qu’à tendre la main pour récolter les fruits. Il ne fait qu’un avec l’univers et est en alignement avec sa mission de vie. Il voit l’impact de son existence, et conscientise le chemin parcouru. Satisfaction, abondance et prospérité. Cette lame nous apprend à AVOIR et à ETRE. Représente le TOUT incarné. Vous êtes le MONDE.

Ce cycle en 21 étapes est le cycle de l'incarnation donc de la vie d'un individu mais il se répète tout au long de l'existence.

Tirer une carte est un enseignement

Non pas une prédiction figée

Les cartes sont des énergies pas des évènements 

La façon dont VOUS gérez les énergies

définira les évènements de votre vie.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cycle menstruel et cycles lunaires.

LA TRIADE FEMININE AU SEIN DES MYTHOLOGIES

RADHAKRISHNA / L'AMOUR INCONDITIONNEL