SATURNE partie 1

 



je vais partager avec vous certaines de mes connaissances au sujet de cette planète mais aussi de cette énergie dans le sens large du terme.  en essayant de balayer plusieurs matières ésotériques. 

Étymologie;  voyons d'où remonte ce nom. il est dérivé de sero, satum « semer ». « avant d’être identifié avec le dieu grec kronos, saturne était une divinité présidant aux semailles. on récolte ce que l'on sème. c'est une des lois fondamentales de l'incarnation.

Que cela soit spirituellement ou matériellement tu ne peux vivre quant fournissant l'effort de vivre. saturne est cette loi de l'attraction qui te cloue les pieds au sol et qui t'incarne. celle qui t'enseigne et te fais devenir meilleur. elle est l'erreur et le génie.
C'est le guide vers l'accomplissement personnel (capricorne) et collectif (n'oublions pas que saturne dirige le verseau). c'est ce temps intangible qui pose des limites (un cadre, une matière) au divin et qui le concentre en sa paume.

Grâce au temps passé dessus les semences vont germer. et c'est le même processus pour toutes choses matérielles. étymologiquement la matière c'est le négatif. vous comprenez pourquoi Saturne a pu être diabolisé au fil des siècles. jusqu'à prêter son étymologie a Satan.


"Saturne est la dernière planète visible à l’oeil nu; analogiquement elle nous montre nos limites, nous invite à l’humilité et la sagesse. elle est le gardien d’un certain seuil à ne pas franchir imprudemment sans risque de se perdre."

elle nous enseigne que pour concrétiser un jour nos rêves nous ne pourrons pas nous contenter d’espérer, ni même d’agir. mais.. quel que soit notre enthousiasme nous devrons structurer nos plans, affermir notre volonté et ancrer nos ambitions pour qu’ils finissent par se réaliser.
Saturne nous met à l’épreuve du Temps et teste notre endurance. si nous acceptons sa loi, il peut nous mener aux sommets et nous permettre d’atteindre un idéal. si il exige de nous rigueur et obstination, il nous réserve à terme la satisfaction immense de jouir de la mission accomplie.

Dans votre carte du ciel astrologique l'endroit où se trouve saturne vous indique donc ce qu'il y a à TRAVAILLER. mais qui à termes de tout ces efforts et frustrations, nous apportera les fruits d'un dur labeur. et une récompense sans égale dans les domaines touchés.
On associe aussi saturne au karma qui est lui même lié au temps. il est encore une fois guide et professeur spirituel.  "saturne nous réserve de belles surprises si nous persévérons dans notre quête d’authenticité et de rigueur."

avec Saturne si tout semble difficile a priori, au final, nous réaliserons l’impossible !

Saturne représente le samedi, le 6 ème jour de la semaine. saturne, satan, 6 ème jour.. vous commencez à comprendre que cet archétype et tout les symboles qui s'en approche a été au fil de cet age diabolisés. car sans l’énergie de saturne vous resterez endormis.

Dans l'hindouisme, Shani, dieu de la planète Saturne, est de couleur noire, avec une épée et deux poignards à la main, Shani Dev a pour monture un corbeau ou un chien.

A suivre..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA TRIADE FEMININE AU SEIN DES MYTHOLOGIES

Cycle menstruel et cycles lunaires.

Sainte "Sarah" - Sara la Kali - Sara la noire