Des divinités???


Parlons de la notions d’ «âmes forte» dans le sens personnalités qui remplissent nos légendes humaines. 

Le corps (ego) est la seule choses qui nous relie à la matière et nous individualise. L’âme qui y séjourne (le feu sacré pour les alchimistes) fait parti d’un tout d’un élément qu’on retrouve partout dans l'univers, la lumière, qui émerge dû sacrifice permanent du soleil. Dieu. donneur de vie. qui a fait de l’homme son portrait non pas d’apparence mais dans l’intérieur. dans notre feu sacré qui brûle s’éteint et meurt comme le soleil. 
La lune depuis le soleil divisera la lumière en âme (énergie négative qui se rapporte à la matière) et la terre lui donne naissance (terre mère) et à l’aide des autres énergies personnifiées en dieux des différents panthéons. donne un sens à la vie d’un individu.

principe positif: haut, masculin, lumière, extérieur, cieux, soleil, yang

principe négatif: bas, féminin, matière, intérieur, terrestre, sombre, lune, yin

bon là j’ai tenter de faire un résumer métaphorique de la vision de l’âme. pour qu’on puisse comprendre ce que j’essaye de dire par légendes/dieux

Quand tu vis tu es incarné fait de matière, tu existe aussi subtilement mais tu es rattaché à la terre tu ne peux te défaire de la matière que si tu meurs (Icare se brûle les ailes en s’approchant du soleil en voulant « devenir dieu ») car tu rejoins la lumière, donc Dieu.
Dans toutes les cultures il y a des dieux, des légendes, qui prennent la forme des influences de la culture. (dragon chinois, guépard sud américain, éléphant Inde) pour certain ce sont des énergies, des symboles spirituels d’anciens savoir ancré dans notre inconscient, si tu vois un corbeau en même temps que quelqu’un, inconsciemment les même idées et symboles vont te venir que ton voisin sans que vous vous soyez concertés. Quand tu vois un cygne une autre énergie se dégage encore c’est universel et utiliser le symbolisme permet de transmettre des savoirs sur des ÂGES.

Si une âme de défunt est sollicitée en bas (dans la matière sur la terre) elle peut en fonction de sa puissance et de la puissance de l’interlocuteur et des conditions se manifester dans la matière. mais c’est uniquement car elle est sollicitée. car quelqu’un y pense. quelqu’un -fait de matière lui ouvre une porte.
Les âmes des défunts vivent encore dans le feu sacré de ceux qui se souviennent d’eux. ils les invoquent quotidiennement.
Il y a quelque chose avec le prénom aussi, qui représente l'ego. (individualité) si tu te souviens du nom d’une âme -elle conserve une partie d'ego. ça c’était pour les cas d’entourage et de vie quotidienne et personnelle pour comprendre comment on appréhende les âmes ici et pour comprendre la suite.

Si quelqu’un marque une population, génération entière. si des rues portent son noms, si il a laissé une œuvre derrière lui, si il y a des statues à son effigie, des temples pour certains. bref une trace commémorative dans la matière. 

Il devient alors une légende. être une légende est éphémère comme notre Dieu. mais les règnes de certains peuvent être très long et leur énergie influencer le monde. Plus un nom a de personnes qui croit en lui plus il existe et plus il influence et grandit.

On appel ça un égrégore.

Tout ces noms que nous nourrissons quotidiennement en ayant conscience de le faire ou non.

C’est ce que j’appelle des « âmes fortes » dans le sens où elle subsiste encore des décennies après leur mort physique dans le corps matériel pour l’influencer. Elles façonnent ce monde. Elles influencent la conscience collective.
Le fait que des temples vieux de l’antiquités avec des noms de divinités/pharaon existe encore montre que ces énergies ont traversées les âges. ces âmes influencent tel des bâtisseurs ; le monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cycle menstruel et cycles lunaires.

LA TRIADE FEMININE AU SEIN DES MYTHOLOGIES

RADHAKRISHNA / L'AMOUR INCONDITIONNEL