LE MENTAL PRESQUE SYNTHÈSE 0.01


Première étape conscientiser son mental pour en être le maître et non l’esclave. 

Du latin mens, mentis «esprit» et du suffixe -al.
Quand je parle de mental, je parle de cette voix dans notre tête qui finit par définir notre personnalité. Nous sommes tous vivants matériellement mais également en notre propre système. (du latin systema, du grec ancien σύστημα sýstêma «combinaison, assemblage, système»). D’ailleurs on relève des « maladies mentale » (mal à dit, MENTAL) comme le TDI qui parle de plusieurs personnes (persona, personnages) vivants au sein d’un même corps, si le mental crée une première personnalité, il peut tout à fait en créer plusieurs. Donc le mental a un pouvoir créateur qui se manifeste par sa capacité à personnifier à subjectivisé, a unifier un tout pour l’individualiser. Il est ce noyaux dur qui attire l’information à lui comme un aimant. 

Le personnage l’Ego, le persona est pour moi un bouclier protecteur permettant l’équilibre entre le poids de la matière et la vitesse de la lumière. Sans ce personnage qui rassemble toute l’information individu perd son sens, même si il faut savoir s’en dévêtir, le détruire, le reconstruire. Mais un ego ça se travail, tout au long d’une vie. Et ça peut prendre multiples formes, il y a autant d’Ego différents qu’il y a d’être humains sur terre.  Nous aurons l’occasion de revenir plus en profondeur sur l’Ego dans un article dédié à celui ci.


Être saint de Corps et d’Esprit, si on a bien conscientisé dans notre société qu’il faut attribuer un soin tout particulier à sa santé via le corps, on a délaissé et oublié tout un tas de savoir psychologiques aujourd’hui délégués au rend du mystique/bizarre. Il suffit de voir la manière dont on traite les personnes ayant une maladie accrochée à leur mental, comme des « fous » jusqu’à un point de non retour. On se permet de tenter de les soigner en passant par des méthodes matérielles, par la force comme des médicaments ou même des enfermements. Alors que le problème n’est pas matériel, celui ci se manifeste sur le matériel car l’Esprit et le Corps sont liés. Si on n’est pas dans une démarche spirituelle (Du bas latin spiritualis, variante de spiritalis « propre à l’esprit », dérivé de spīrĭtus « souffle, esprit ».) on ne peut guérir un problème de nature mental. Cessons pour commencer de considérer le terme spirituel comme quelque chose de lié à des bizarreries. 

D’ailleurs commencez comme premier exercice mental à effacer l’appréhension. On a tous besoin d’appréhension pour se protéger face au danger, mais dans notre société actuelle celle-ci est surexploitée. On surexploite la peur pour éviter aux Esprits de se rassembler. L’appréhension peut se manifester dans le rejet, l’humiliation, la trahison, la dépendance et le masochisme. (Lise Bourbeau en parle très bien, son livre les 5 blessures de l’âme est une révolution en terme de psychologie et philosophie humaine. 

Effacer l’appréhension c’est tenter de comprendre l’autre et donc s’ouvrir à un monde, ouvrir son mental et lui permettre d’évoluer car un mental qui ne se nettoie pas, ne se renouvelle pas c’est un mental qui finit par tourner en rond avec un lot d’idées (idée=idea=création dans sa forme originelle) figés, celles ci grossissent et prennent du poids. C’est dans ce type de moment que l’on est pas bien et que des maladies mentales s’installe. 

Je tiens à vous informer que vous avez tous des maladies mentales, comme vous avez tous déjà été malade, certaines deviennent chroniques sur des individus dû à la profondeur du mal. Un corps saint commence d’abord par un bon esprit. 


Donc j’insiste sur ce point impératif, « en cette nouvelle ère du verseau »  (ces prochains 2000 ans sur le calendrier des astres.) il faut travailler son appréhension (idée, air) pour atténuer cette peur (émotion, eau). Et ainsi guérir et sortir du schéma. C’est un problème à l’échelle humaine, appuyé par la société et le système. Car nous ne pourrons jamais évoluer en tant qu’espèce si nous ne nous associons pas, si nous n’unifions pas nos forces. Et souvent les associations de personnes, sont les meilleurs prétextes à l’appréhension de l’autre car elles ferment des portes. (ce qui peut être nécessaire, chaque énergie à sa raison d’être et l’appréhension est nécessaire.) 

Les entités (du latin entitas ens« choses qui existe) venant du mental sont en je (ange) et les entités extérieures interagissant avec lui son démon (mon-de). 


Oui le mental est créateur. Il diffuse de l’énergie (du grec ancien ἐνέργεια, enérgeia(« force en action »). Tout les travaux sur la loi de l’attraction et la manifestation sont de merveilleux outils qui sont aujourd’hui distribués en masse à l’ère d’internet. C’est un véritable bénédiction pour l’Esprit=Mental collectif. Je parlerais de la notion de manifestation par le mental plus amplement plus tard, quand j’aborderais des exercices. Car la manifestation est impossible sans la première étape, muscler son mental. 


« Muscler son mental » c’est le terme le plus judicieux que j’ai trouvé pour imager l’idée de maîtriser au mieux ses capacités spirituelles. Comme on peut utiliser le terme « muscler » pour parler d’améliorer ses capacités physiques. Paradoxalement le meilleur moyen de muscler son mental c’est en sortir. Pour en sortir il faut commencer à l’observer, le comprendre. Et pour cela il faut déconstruire énormément de certitude. En nous mais aussi concernant le monde qui nous entoure.  

Le premier exercice pour muscler le mental, va être un exercice de lettre. Remonter à l’étymologie des mots pour les démystifier et bien les employer. Cet exercice est nécessaire car comment voulez vous bien employer votre énergie si vous ne savez pas ce que vous nommez. L’Esprit utilise les mots pour s’exprimer. Il suffit de voir la voix dans votre tête, celle ci est une vraie pipelette. De plus il faut savoir que les mots sont un des principaux ingrédients de la manipulation, un mot c’est comme une chanson, cela touche à une fréquence. 


Et pour comprendre un mot il faut remonter à sa racine pour ôter tout les mensonges (vient du latin mentio →mentior (mentir)->  mens (« esprit »). ) 


Le mental raconte des mensonges car la vérité est silencieuse. 

Alors raccourcissons les mots, pour extraire leur âme. Et vibrer en leur présence. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cycle menstruel et cycles lunaires.

LA TRIADE FEMININE AU SEIN DES MYTHOLOGIES

RADHAKRISHNA / L'AMOUR INCONDITIONNEL