Mental partie 3

 


Dans la partie 1 et 2 nous étions focalisés sur notre voix et oreilles intérieures, nous avons musclé nos perceptions internes en nous éduquant sur le sujet, choisissant bien nos mots et écoutant d'avantage ce que l'on se raconte. aujourd'hui nous allons aborder la visualisation, car notre mental est aussi parsemé de vision, d'images. 

Comme pour nos pensées, certaines des images qui peuvent joncher notre psyché peuvent venir de l'extérieure ne pas nous appartenir. Pour le meilleur et pour le pire, de cette manière certaines personnes ont des capacités médiumniques faites de sons et d'images.

Parfois certaines images notamment traumatiques s'accrochent et seront vues de nouveau dans notre mental sans que l'on puisse contrôler surtout aujourd'hui avec le nombre de contenus que nous visualisons par jour, c'est tout un tas d'image qui viennent se greffer à nous. 

Les images restent faites attention à votre consommation visuelle.

Lorsque nous dormons cette capacité à visualiser en interne sans que nous yeux ne soient sollicités est décuplée ainsi nous rêvons. Une invitation au voyage dans le monde immatérielle de la conscience bien que pour la plupart des rêveurs ce travail se fait dans l'inconscient justement.

Plus vous avez muscler votre mental plus vos rêves seront précis, vivants. Et n'aurons rien à envier à votre "réel" existence. Ainsi vous comprenez que le monde intérieur est tout aussi important dans une vie que le monde extérieur sur lequel la plupart des gens sont concentrés. 

Bien évidemment l'équilibre entre les deux est la clé.
Délaisser son existence physique et matérielle peut être destructeur. 

Avec ou sans votre aide votre mental visualise des choses. 

Des images qui agissent de la magie finalement (l'âme agit)

La capacité à contrôler cette magie définira votre existence aussi bien interne qu'externe. 

Avez vous déjà entendu parler de physique quantique ? Cette matière qui remet en question les loi de la physique dites traditionnelles. Certaines recherches prouvent que la matière donc notre conception du réel n'est pas figée mais évolue en fonction de celui qui regarde, nous avons donc une implication sur ce qui nous entoure. 

Avez vus entendu parler de manifestation ? Je suis sure que oui. 

manifeste, manifester : rendre visible, palpable
vient de manifestus (manus : main / fastus : faste) en latin 

Donc manifester c'est rendre matériel donc palpable, faire descendre dans nos mains quelque chose qui nous serait favorable depuis notre esprit. C'est la volonté d'une existence meilleure, et le principe d'une idée (voir idéologie pour les manifestations politiques) descendre et avoir un impact dans notre monde. 

La clé de la manifestation est la visualisation. 

S'entrainer à s'imaginer, c'est un pouvoir sans limite. 
Déjà cela permet à votre créativité de s'exprimer sans fournir d'effort manuel

Cela permet de organiser sa pensée, ainsi vous pouvez visualiser la rupture d'un canal de pensée avec un individu. Vous pouvez très bien imaginer des compartiments à idées. Vous pouvez vivre en temps réel instantanément les scénarios que vous souhaitez, il n y a pas de limites quand à l'utilisation de la visualisation. Ce que vous avez sous les yeux que ce soit "pour de vrai" ou "pour de faux" vous fait ressentir tout un tas d'émotions. Ces émotions vibrent d'une certaine manière qui aura un impact sur votre capacité de concrétisation de ces visualisations. 

Ce que tu Crois tu fais Croitre. 

Du meilleur au pire. 

Sois vigilant. 

 Ainsi si tu t'entraines à voyager dans ton propre psychisme en laissant la parole de coté les images pourront t'enseigner énormément et te faire ressentir des choses qu'on ne peut décrire avec des mots.

Visualiser, avoir des visions, c'est presque déjà avoir matérialisé ce que l'on s'imagine encore faut-il le ressentir dans tout son esprit. Le mental c'est les sens de votre esprit, comme vous pouvez retrouver physiquement ces mêmes sens dans votre corps.

yeux = visualisation 
oreilles = écoute 
voix = langage
bouche = goût / envie / besoin 
le touché = le ressenti 

Nous avons déjà abordé notre voix intérieur pour apprendre à l'employer, nous avons appris à nous écouter avec plus d'attention, nous apprenons là à créer notre propre vision. Dans la prochaine partie je parlerais de nos ressenti donc de notre sens de l'intuition mental ainsi que de nos goûts mentaux qui sont pour certains une confusion entre besoins et envies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA TRIADE FEMININE AU SEIN DES MYTHOLOGIES

Cycle menstruel et cycles lunaires.

Astrologie un exercice psychologique